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Conditions Générales de Ventes (CGV)

CONDITIONS GENERALES DE VENTE


En vigueur au 17/09/2022

 


ARTICLE 1 - Champ d'application

 

Les prĂ©sentes Conditions GĂ©nĂ©rales de Vente (dites « CGV ») s'appliquent, sans restriction ni rĂ©serve Ă  l'ensemble des ventes conclues par le Vendeur auprĂšs d'acheteurs non professionnels (« Les Clients ou le Client »), dĂ©sirant acquĂ©rir les produits proposĂ©s Ă  la vente (« Les Produits ») par le Vendeur sur le site www.wipulse.frï»ż. Les Produits proposĂ©s Ă  la vente sur le site sont les suivants :


Écouteurs à conduction osseuse
accessoires tels que housse de rangement, cĂąbles,...ï»ż


Les caractéristiques principales des Produits et notamment les spécifications, illustrations et indications de dimensions ou de capacité des Produits, sont présentées sur le site www.wipulse.fr ce dont le client est tenu de prendre connaissance avant de commander.

Le choix et l'achat d'un Produit sont de la seule responsabilité du Client.

Les offres de Produits s'entendent dans la limite des stocks disponibles, tels que précisés lors de la passation de la commande.


Ces CGV sont accessibles à tout moment sur le site www.wipulse.fr  et prévaudront sur toute autre document.

Le Client dĂ©clare avoir pris connaissance des prĂ©sentes CGV et les avoir acceptĂ©es en cochant la case prĂ©vue Ă  cet effet avant la mise en Ɠuvre de la procĂ©dure de commande en ligne du site www.wipulse.frï»ż.

Sauf preuve contraire, les données enregistrées dans le systÚme informatique du Vendeur constituent la preuve de l'ensemble des transactions conclues avec le Client.

Les coordonnées du Vendeur sont les suivantes :

Emilie LOUVEAU

29B av René Antoune

Numéro d'immatriculation : 534188164

Email : contact@wipulse.fr

Téléphone : 0650444248

Les Produits présentés sur le site www.wipulse.fr sont proposés à la vente pour les territoires suivants :

Europeï»ż.


En cas de commande vers un pays autre que la France métropolitaine, le Client est l'importateur du ou des Produits concernés.

Pour tous les Produits expédiés hors Union européenne et DOM-TOM, le prix sera calculé hors taxes automatiquement sur la facture.

Des droits de douane ou autres taxes locales ou droits d'importation ou taxes d'Ă©tat sont susceptibles d'ĂȘtre exigibles. Ils seront Ă  la charge et relĂšvent de la seule responsabilitĂ© du Client.


ARTICLE 2 - Prix


Les Produits sont fournis aux tarifs en vigueur figurant sur le site www.wipulse.frï»ż, lors de l'enregistrement de la commande par le Vendeur.

Les prix sont exprimés en Euros, HT et TTC.

Les tarifs tiennent compte d'Ă©ventuelles rĂ©ductions qui seraient consenties par le Vendeur sur le site www.wipulse.frï»ż.

Ces tarifs sont fermes et non rĂ©visables pendant leur pĂ©riode de validitĂ© mais le Vendeur se rĂ©serve le droit, hors pĂ©riode de validitĂ©, d’en modifier les prix Ă  tout moment.


Les prix ne comprennent pas les frais de traitement, d'expédition, de transport et de livraison, qui sont facturés en supplément, dans les conditions indiquées sur le site et calculés préalablement à la passation de la commande.

Le paiement demandé au Client correspond au montant total de l'achat, y compris ces frais.

Une facture est établie par le Vendeur et remise au Client lors de la livraison des Produits commandés.


ARTICLE 3 – Commandes


Il appartient au Client de sélectionner sur le site www.wipulse.fr  les Produits qu'il désire commander, selon les modalités suivantes :

Le client choisi un produit, qu'il met dans son panier. Produit qu'il pourra supprimer ou modifier avant de valider sa commande et d'accepter les présentes conditions générales de vente. Il rentrera ensuite ses coordonnées ou se connectera à son espace et choisira le mode de livraison. AprÚs validation des informations, la commande sera considérée comme définitive et exigera paiement de la part du Client selon les modalités prévues..


Les offres de Produits sont valables tant qu'elles sont visibles sur le site, dans la limite des stocks disponibles.

La vente ne sera considĂ©rĂ©e comme valide qu’aprĂšs paiement intĂ©gral du prix. Il appartient au Client de vĂ©rifier l'exactitude de la commande et de signaler immĂ©diatement toute erreur.

Toute commande passée sur le site www.wipulse.fr constitue la formation d'un contrat conclu à distance entre le Client et le Vendeur.

Le Vendeur se réserve le droit d'annuler ou de refuser toute commande d'un Client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d'une commande antérieure.

Le Client pourra suivre l'Ă©volution de sa commande sur le site.


Toute annulation de la commande par le Client ne sera possible qu'avant la livraison des Produits (indépendamment des dispositions relative à l'application ou non du droit de rétractation légal).


ARTICLE 3 Bis - Espace client - Compte


Afin de passer commande, le Client est invité à créer un compte (espace personnel).

Pour ce faire, il doit s’inscrire en remplissant le formulaire qui lui sera proposĂ© au moment de sa commande et s’engage Ă  fournir des informations sincĂšres et exactes concernant son Ă©tat civil et ses coordonnĂ©es, notamment son adresse e-mail.

Le Client est responsable de la mise Ă  jour des informations fournies. Il lui est prĂ©cisĂ© qu’il peut les modifier en se connectant Ă  son compte.

Pour accĂ©der Ă  son espace personnel et aux historiques de commande, le Client devra s'identifier Ă  l'aide de son nom d’utilisateur et de son mot de passe qui lui seront communiquĂ©s aprĂšs son inscription et qui sont strictement personnels. A ce titre, le Client s’en interdit toute divulgation. Dans le cas contraire, il restera seul responsable de l’usage qui en sera fait.

Le Client pourra également solliciter sa désinscription en se rendant à la page dédiée sur son espace personnel ou envoyant un e-mail à : contact@wipulse.fr. Celle-ci sera effective dans un délai raisonnable.


En cas de non respect des conditions gĂ©nĂ©rales de vente et/ou d’utilisation, le site www.wipulse.fr aura la possibilitĂ© de suspendre voire de fermer le compte d’un client aprĂšs mise en demeure adressĂ©e par voie Ă©lectronique et restĂ©e sans effet.

Toute suppression de compte, quel qu’en soit le motif, engendre la suppression pure et simple de toutes informations personnelles du Client.

Tout événement dû à un cas de force majeure ayant pour conséquence un dysfonctionnement du site ou serveur et sous réserve de toute interruption ou modification en cas de maintenance, n'engage pas la responsabilité du Vendeur.

La crĂ©ation du compte entraine l’acceptation des prĂ©sentes conditions gĂ©nĂ©rales de vente.


ARTICLE 4 - Conditions de paiement


Le prix est payé par voie de paiement sécurisé, selon les modalités suivantes :

  • paiement par carte bancaire

Le prix est payable comptant par le Client, en totalité au jour de la passation de la commande.


Les données de paiement sont échangées en mode crypté grùce au protocole défini par le prestataire de paiement agréé intervenant pour les transactions bancaires réalisée sur le site www.wipulse.fr.


Les paiements effectués par le Client ne seront considérés comme définitifs qu'aprÚs encaissement effectif par le Vendeur des sommes dues.

Le Vendeur ne sera pas tenu de procéder à la délivrance des Produits commandés par le Client si celui-ci ne lui en paye pas le prix en totalité dans les conditions ci-dessus indiquées.


ARTICLE 5 - Livraisons


Les Produits commandés par le Client seront livrés en France métropolitaine ou dans la/les zones suivantes :

Europe.


Les livraisons interviennent dans un délai de 2 à 4 jours à l'adresse indiquée par le Client lors de sa commande sur le site.

La livraison est constituée par le transfert au Client de la possession physique ou du contrÎle du Produit. Sauf cas particulier ou indisponibilité d'un ou plusieurs Produits, les Produits commandés seront livrés en une seule fois.

Le Vendeur s'engage à faire ses meilleurs efforts pour livrer les produits commandés par le Client dans les délais ci-dessus précisés.


Si les Produits commandĂ©s n'ont pas Ă©tĂ© livrĂ©s dans un dĂ©lai de 15 jours aprĂšs la date indicative de livraison, pour toute autre cause que la force majeure ou le fait du Client, la vente pourra ĂȘtre rĂ©solue Ă  la demande Ă©crite du Client dans les conditions prĂ©vues aux articles L 216-2, L 216-3 et L241-4 du Code de la consommation. Les sommes versĂ©es par le Client lui seront alors restituĂ©es au plus tard dans les quatorze jours qui suivent la date de dĂ©nonciation du contrat, Ă  l'exclusion de toute indemnisation ou retenue.


Les livraisons sont assurées par un transporteur indépendant, à l'adresse mentionnée par le Client lors de la commande et à laquelle le transporteur pourra facilement accéder.

Lorsque le Client s'est lui-mĂȘme chargĂ© de faire appel Ă  un transporteur qu'il choisit lui-mĂȘme, la livraison est rĂ©putĂ©e effectuĂ©e dĂšs la remise des Produits commandĂ©s par le Vendeur au transporteur qui les a acceptĂ©s sans rĂ©serves. Le Client reconnaĂźt donc que c'est au transporteur qu'il appartient d'effectuer la livraison et ne dispose d'aucun recours en garantie contre le Vendeur en cas de dĂ©faut de livraison des marchandises transportĂ©es.


En cas de demande particuliÚre du Client concernant les conditions d'emballage ou de transport des produits commandés, dûment acceptées par écrit par le Vendeur, les coûts y liés feront l'objet d'une facturation spécifique complémentaire, sur devis préalablement accepté par écrit par le Client.

Le Client est tenu de vĂ©rifier l'Ă©tat des produits livrĂ©s. Il dispose d'un dĂ©lai de #254 DĂ©lai maximal pour... Ă  compter de la livraison pour formuler des rĂ©clamations par mail vidĂ©o Ă  l'appuie Ă  contact@wipulse.fr, accompagnĂ©es de tous les justificatifs y affĂ©rents (photos notamment). PassĂ© ce dĂ©lai et Ă  dĂ©faut d'avoir respectĂ© ces formalitĂ©s, les Produits seront rĂ©putĂ©s conformes et exempts de tout vice apparent et aucune rĂ©clamation ne pourra ĂȘtre valablement acceptĂ©e par le Vendeur.

Le Vendeur remboursera ou remplacera dans les plus brefs délais et à ses frais, les Produits livrés dont les défauts de conformité ou les vices apparents ou cachés auront été dûment prouvés par le Client, dans les conditions prévues aux articles L 217-4 et suivants du Code de la consommation et celles prévues aux présentes CGV.


Le transfert des risques de perte et de dĂ©tĂ©rioration s'y rapportant, ne sera rĂ©alisĂ© qu'au moment oĂč le Client prendra physiquement possession des Produits. Les Produits voyagent donc aux risques et pĂ©rils du Vendeur sauf lorsque le Client aura lui-mĂȘme choisi le transporteur. A ce titre, les risques sont transfĂ©rĂ©s au moment de la remise du bien au transporteur.


ARTICLE 6 - Transfert de propriété


Le transfert de propriété des Produits du Vendeur au Client ne sera réalisé qu'aprÚs complet paiement du prix par ce dernier, et ce quelle que soit la date de livraison desdits Produits.


ARTICLE 7 - Droit de rétractation


Selon les modalitĂ©s de l’article L221-18 du Code de la Consommation «
Pour les contrats prévoyant la livraison réguliÚre de biens pendant une période définie, le délai court à compter de la réception du premier bien. »

Le droit de rĂ©tractation peut ĂȘtre exercĂ© en ligne, Ă  l'aide du formulaire de rĂ©tractation ci-joint et Ă©galement disponible sur le site ou de toute autre dĂ©claration, dĂ©nuĂ©e d'ambiguĂŻtĂ©, exprimant la volontĂ© de se rĂ©tracter et notamment par courrier postal adressĂ© au Vendeur aux coordonnĂ©es postales ou mail indiquĂ©es Ă  l’article 1 des CGV.

Les retours sont à effectuer dans leur état d'origine et complets (emballage, accessoires, notice...) permettant leur commercialisation à l'état neuf, accompagnés de la facture d'achat.

Les Produits endommagés, salis ou incomplets ne sont pas repris.

Les frais de retour restant Ă  la charge du Client.

L'échange (sous réserve de disponibilité) ou le remboursement sera effectué dans un délai de 14 jours à compter de la réception, par le Vendeur, des Produits retournés par le Client dans les conditions prévues au présent article.


ARTICLE 8 - Responsabilité du Vendeur - Garanties


Les Produits fournis par le Vendeur bénéficient :

  • de la garantie lĂ©gale de conformitĂ©, pour les Produits dĂ©fectueux, abĂźmĂ©s ou endommagĂ©s ou ne correspondant pas Ă  la commande,
  • de la garantie lĂ©gale contre les vices cachĂ©s provenant d'un dĂ©faut de matiĂšre, de conception ou de fabrication affectant les produits livrĂ©s et les rendant impropres Ă  l'utilisation,

Dispositions relatives aux garanties légales

Article L217-4 du Code de la consommation

« Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité. »

Article L217-5 du Code de la consommation

« Le bien est conforme au contrat :

1° S'il est propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable et, le cas échéant :

- s'il correspond à la description donnée par le vendeur et possÚde les qualités que celui-ci a présentées à l'acheteur sous forme d'échantillon ou de modÚle ;

- s'il présente les qualités qu'un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l'étiquetage ;

2° Ou s'il présente les caractéristiques définies d'un commun accord par les parties ou est propre à tout usage spécial recherché par l'acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté. »

Article L217-12 du Code de la consommation

« L'action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien. »

Article 1641 du Code civil.

« Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus. »

Article 1648 alinéa 1er du Code civil

« L'action rĂ©sultant des vices rĂ©dhibitoires doit ĂȘtre intentĂ©e par l'acquĂ©reur dans un dĂ©lai de deux ans Ă  compter de la dĂ©couverte du vice. »

Article L217-16 du Code de la consommation.

« Lorsque l'acheteur demande au vendeur, pendant le cours de la garantie commerciale qui lui a été consentie lors de l'acquisition ou de la réparation d'un bien meuble, une remise en état couverte par la garantie, toute période d'immobilisation d'au moins sept jours vient s'ajouter à la durée de la garantie qui restait à courir. Cette période court à compter de la demande d'intervention de l'acheteur ou de la mise à disposition pour réparation du bien en cause, si cette mise à disposition est postérieure à la demande d'intervention. »

Afin de faire valoir ses droits, le Client devra informer le Vendeur, par écrit (mail ou courrier), de la non-conformité des Produits ou de l'existence des vices cachés à compter de leur découverte.

Le Vendeur remboursera, remplacera ou fera réparer les Produits ou piÚces sous garantie jugés non conformes ou défectueux.

Les frais d'envoi seront remboursés sur la base du tarif facturé et les frais de retour seront remboursés sur présentation des justificatifs.

Les remboursements, remplacements ou rĂ©parations des Produits jugĂ©s non conformes ou dĂ©fectueux seront effectuĂ©s dans les meilleurs dĂ©lais et au plus tard dans les 15 jours jours suivant la constatation par le Vendeur du dĂ©faut de conformitĂ© ou du vice cachĂ©. Ce remboursement pourra ĂȘtre fait par virement ou chĂšque bancaire.

La responsabilitĂ© du Vendeur ne saurait ĂȘtre engagĂ©e dans les cas suivants :

  • non respect de la lĂ©gislation du pays dans lequel les produits sont livrĂ©s, qu'il appartient au Client de vĂ©rifier,
  • en cas de mauvaise utilisation, d'utilisation Ă  des fins professionnelles, nĂ©gligence ou dĂ©faut d'entretien de la part du Client, comme en cas d'usure normale du Produit, d'accident ou de force majeure.
  • Les photographies et graphismes prĂ©sentĂ©s sur le site ne sont pas contractuels et ne sauraient engager la responsabilitĂ© du Vendeur.

La garantie du Vendeur est, en tout état de cause, limitée au remplacement ou au remboursement des Produits non conformes ou affectés d'un vice.


Dispositions relatives Ă  la garantie contractuelle

Les Produits achetés sur le site www.wipulse.fr peuvent bénéficier, outre les garanties légales de conformité et des vices cachés d'une garantie contractuelle comme indiqué le cas échéant au descriptif d'un Produit donné, selon les termes, conditions et tarifs suivants :

garantie 1 an à compter de la date d'achat uniquement sur les écouteurs de la marque wipulse achetés à l'origine par l'utilisateur final ou reçus en cadeau

Cette garantie contractuelle couvre les situations suivantes :

DĂ©fauts de fabrication

Cette garantie est exclue dans les situations suivantes :

produits achetés d'occasion, défauts ou les dommages résultant d'une utilisation et d'un entretien inappropriés, de l'usure normale, d'une utilisation commerciale, d'un accident et de causes externe
Les produits réparés, modifiés et personnalisés de maniÚre non autorisée par Wipulse 

Elle est applicable dans les conditions suivantes :

pour bénéficier de la garantie, vous aurez besoin de la preuve d'achat. vous pourrez envoyer une réclamation par mail à contact@wipulse.fr en joignant une vidéo montrant les dysfonctionnements des écouteurs ainsi que la preuve d'achat.
Nos équipes traiteront, en général, vos demandes dans un délai de 24 à 72h ouvrables. Ensuite, le remplacement du produit pourra se faire dans un délai de 15 jours.


ARTICLE 9 - Données personnelles


Le Client est informĂ© que la collecte de ses donnĂ©es Ă  caractĂšre personnel est nĂ©cessaire Ă  la vente des Produits par le Vendeur ainsi qu'Ă  leur transmission Ă  des tiers Ă  des fins de livraison des Produits. Ces donnĂ©es Ă  caractĂšre personnel sont rĂ©coltĂ©es uniquement pour l’exĂ©cution du contrat de vente.


9.1 Collecte des données à caractÚre personnel


Les données à caractÚre personnel qui sont collectées sur le site www.wipulse.fr sont les suivantes :


Ouverture de compte

Lors de la création du compte Client / utilisateur : 

Noms, prénoms, adresse postale, numéro de téléphone et adresse e-mail.


Paiement

Dans le cadre du paiement des Produits proposés sur le site www.wipulse.fr, celui-ci enregistre des données financiÚres relatives au compte bancaire ou à la carte de crédit du Client / utilisateur.


9.2 Destinataires des données à caractÚre personnel

Les donnĂ©es Ă  caractĂšre personnel sont utilisĂ©es par le Vendeur et ses cocontractants pour l’exĂ©cution du contrat et pour assurer l’efficacitĂ© de la prestation de vente et de dĂ©livrance des Produits.

La ou les catégorie(s) de cocontractant(s) est (sont) :

  • Les prestataires de transport

9.3 Responsable de traitement

Le responsable de traitement des données est le Vendeur, au sens de la loi Informatique et libertés et à compter du 25 mai 2018 du RÚglement 2016/679 sur la protection des données à caractÚre personnel.


9.4 limitation du traitement

Sauf si le Client exprime son accord exprÚs, ses données à caractÚre personnelles ne sont pas utilisées à des fins publicitaires ou marketing.


9.5 Durée de conservation des données

Le Vendeur conservera les données ainsi recueillies pendant un délai de 5 ans, couvrant le temps de la prescription de la responsabilité civile contractuelle applicable.


9.6 Sécurité et confidentialité

Le Vendeur met en Ɠuvre des mesures organisationnelles, techniques, logicielles et physiques en matiĂšre de sĂ©curitĂ© du numĂ©rique pour protĂ©ger les donnĂ©es personnelles contre les altĂ©rations, destructions et accĂšs non autorisĂ©s. Toutefois il est Ă  signaler qu’Internet n’est pas un environnement complĂštement sĂ©curisĂ© et le Vendeur ne peut garantir la sĂ©curitĂ© de la transmission ou du stockage des informations sur Internet.


9.7 Mise en Ɠuvre des droits des Clients et utilisateurs

En application de la rÚglementation applicable aux données à caractÚre personnel, les Clients et utilisateurs du site www.wipulse.fr disposent des droits suivants :

  • Ils peuvent mettre Ă  jour ou supprimer les donnĂ©es qui les concernent de la maniĂšre suivante :

en se connectant Ă  son compte, sur l'onglet configuration du compte.

  • Ils peuvent supprimer leur compte en Ă©crivant Ă  l’adresse Ă©lectronique indiquĂ© Ă  l’article 9.3 « Responsable de traitement »
  • Ils peuvent exercer leur droit d’accĂšs pour connaĂźtre les donnĂ©es personnelles les concernant en Ă©crivant Ă  l’adresse indiquĂ© Ă  l’article 9.3 « Responsable de traitement »
  • Si les donnĂ©es Ă  caractĂšre personnel dĂ©tenues par le Vendeur sont inexactes, ils peuvent demander la mise Ă  jour des informations des informations en Ă©crivant Ă  l’adresse indiquĂ© Ă  l’article 9.3 « Responsable de traitement »
  • Ils peuvent demander la suppression de leurs donnĂ©es Ă  caractĂšre personnel, conformĂ©ment aux lois applicables en matiĂšre de protection des donnĂ©es en Ă©crivant Ă  l’adresse indiquĂ© Ă  l’article 9.3 « Responsable de traitement »
  • Ils peuvent Ă©galement solliciter la portabilitĂ© des donnĂ©es dĂ©tenues par le Vendeur vers un autre prestataire
  • Enfin, ils peuvent s’opposer au traitement de leurs donnĂ©es par le Vendeur

Ces droits, dĂšs lors qu’ils ne s’opposent pas Ă  la finalitĂ© du traitement, peuvent ĂȘtre exercĂ© en adressant une demande par courrier ou par E-mail au Responsable de traitement dont les coordonnĂ©es sont indiquĂ©es ci-dessus.

Le responsable de traitement doit apporter une rĂ©ponse dans un dĂ©lai maximum d’un mois.

En cas de refus de faire droit Ă  la demande du Client, celui-ci doit ĂȘtre motivĂ©.

Le Client est informĂ© qu’en cas de refus, il peut introduire une rĂ©clamation auprĂšs de la CNIL (3 place de Fontenoy, 75007 PARIS) ou saisir une autoritĂ© judiciaire.

Le Client peut ĂȘtre invitĂ© Ă  cocher une case au titre de laquelle il accepte de recevoir des mails Ă  caractĂšre informatifs et publicitaires de la part du Vendeur. Il aura toujours la possibilitĂ© de retirer son accord Ă  tout moment en contactant le Vendeur (coordonnĂ©es ci-dessus) ou en suivant le lien de dĂ©sabonnement.


ARTICLE 10 - Propriété intellectuelle


Le contenu du site www.wipulse.fr est la propriété du Vendeur et de ses partenaires et est protégé par les lois françaises et internationales relatives à la propriété intellectuelle.

Toute reproduction totale ou partielle de ce contenu est strictement interdite et est susceptible de constituer un délit de contrefaçon.


ARTICLE 11 - Droit applicable - Langue


Les présentes CGV et les opérations qui en découlent sont régies et soumises au droit français.

Les prĂ©sentes CGV sont rĂ©digĂ©es en langue française. Dans le cas oĂč elles seraient traduites en une ou plusieurs langues Ă©trangĂšres, seul le texte français ferait foi en cas de litige.


ARTICLE 12 - Litiges


Pour toute rĂ©clamation merci de contacter le service clientĂšle Ă  l’adresse postale ou mail du Vendeur indiquĂ©e Ă  l’ARTICLE 1 des prĂ©sentes CGV.

Le Client est informé qu'il peut en tout état de cause recourir à une médiation conventionnelle, auprÚs des instances de médiation sectorielles existantes ou à tout mode alternatif de rÚglement des différends (conciliation, par exemple) en cas de contestation. 

En l’espĂšce, le mĂ©diateur dĂ©signĂ© est

Fédération e-commerce et vente à distance

60 rue La Boétie 75008 Paris

www.fevad.com

E-mail : mediateurduecommerce@fevad.com. 

Le Client est Ă©galement informĂ© qu’il peut, Ă©galement recourir Ă  la plateforme de RĂšglement en Ligne des Litige (RLL) :https://webgate.ec.europa.eu/odr/main/index.cfm?event=main.home.show

Tous les litiges auxquels les opĂ©rations d'achat et de vente conclues en application des prĂ©sentes CGV et qui n’auraient pas fait l’objet d’un rĂšglement amiable entre le vendeur ou par mĂ©diation, seront soumis aux tribunaux compĂ©tents dans les conditions de droit commun.


Réalisé sur https://www.legalplace.fr

ANNEXE I

Formulaire de rétractation


 

Date ______________________


Le prĂ©sent formulaire doit ĂȘtre complĂ©tĂ© et renvoyĂ© uniquement si le Client souhaite se rĂ©tracter de la commande passĂ©e sur www.wipulse.fr sauf exclusions ou limites Ă  l'exercice du droit de rĂ©tractation suivant les Conditions GĂ©nĂ©rales de Vente applicables.

A l'attention de Émilie LOUVEAU

29B av René Antoune

Je notifie par la présente la rétractation du contrat portant sur le bien ci-dessous :

-  Commande du (indiquer la date)

-  Numéro de la commande : ...........................................................

-  Nom du Client : ...........................................................................

-  Adresse du Client : .......................................................................

 

 

Signature du Client (uniquement en cas de notification du présent formulaire sur papier)

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