Wipulse, c’est la marque qui souhaite vous faire vibrer et libérer votre mobilité. Fondée en 2022, Wipulse veut révolutionner votre façon d’écouter grâce à ses casques à conduction osseuse. Qui se cache derrière Wipulse ? Pourquoi Wipulse ? Quels sont nos futurs projets ? C’est l’heure de vous révéler tous nos secrets !
Qui est Émilie Louveau, la fondatrice de Wipulse ?
Je m’appelle Émilie Louveau, je suis maman de 3 enfants, et je me suis arrêtée de compter à 35 ans, mais il paraît que j’ai 43 ans. Je suis thérapeute depuis plus de 12 ans dans la région de Bordeaux et désormais, je suis également la fondatrice de la marque Wipulse.
Qu’est-ce qui t’animes dans la vie ?
Vaste question ! J’ai combien de temps pour répondre ? Évidemment l’humain, l’humain dans toutes ses dimensions autant pour le partage, les relations humaines, que pour le comprendre et l’accompagner dans son épanouissement. Également, l’aventure et la découverte, je suis très curieuse et j’adore découvrir des choses que je ne connais pas, des cultures que je ne connais pas, des pays que je ne connais pas…
Tu n’as pas l’impression d’oublier quelque chose ?
Et bien sûr, est-ce que je peux le dire ? La conduction osseuse !
Comment as-tu découvert la conduction osseuse ?
Comme je l’ai dit, j’aime découvrir des choses nouvelles et je m’intéresse beaucoup aux avancées technologiques. Parallèlement, je cherchais une solution, car j’étais assez inquiète de voir partir mon fils à vélo avec ses écouteurs, initialement dans la poche, mais je savais très bien qu’une fois que j’avais le dos tourné, il allait les mettre dans les oreilles. J’avais peur de cette coupure à la circulation qui le mettait en insécurité sur la route. C’est donc en faisant des recherches que j’ai découvert la technologie de la conduction osseuse, une technologie que j’ai trouvée et que je trouve toujours évidemment, complètement incroyable.
Depuis combien de temps utilises-tu cette technologie ?
J’utilise déjà cette technologie depuis 3 ans. Dans ma vie personnelle comme professionnelle, j’aime et j’ai besoin que l’on soit connecté à deux endroits en même temps, que l’on puisse à la fois écouter de la musique ou autre, mais également l’environnement qui nous entoure. J’adore écouter de la musique, des podcasts, en toutes circonstances, et ça m’embêtait toujours qu’on oppose la connexion aux technologies avec la connexion au monde. J’avais vraiment la volonté de réunir ces deux connexions, qu’on puisse être doublement connecté. Je trouve que cela augmente notre potentiel au contraire, et c’est ce que permettent les casques Wipulse.
Pourquoi Wipulse ?
La mission de Wipulse, c’est de rendre accessible le bien-être de la conduction osseuse au plus grand nombre. J’avais déjà découvert cette technologie, mais je n’étais pas complètement satisfaite de l’offre proposée sur le marché qui restait réservée à une certaine catégorie de la population. Or, cette technologie est tellement incroyable avec un tel potentiel, et peut apporter tellement d’avantages dans notre quotidien, j’avais envie de partager ça avec tout le monde. Alors, j’ai décidé de me lancer et de fonder Wipulse, car je voulais œuvrer dans ce sens-là, pas seulement pour moi, mais également pour les autres. J’ai donc créé ma propre gamme de casques à conduction osseuse : Wimouv’, Wispeak’ & Wiswim.
Quelle est l’ambition de Wipulse ?
Wipulse, c’est la volonté de mettre en avant liberté, sécurité, partage et confort. Être libre de faire ce qu’on veut, d’écouter de la musique en toutes circonstances, de découvrir une nouvelle expérience sonore, sans pour autant se couper du monde. Mais également, d’être libre de rien avoir dans les oreilles et de porter un casque hyper léger, ce qui offre un confort non-négligeable. Avec Wipulse, on peut rester à l’écoute de notre environnement, être en sécurité à vélo, à pied, dans les transports. Et évidemment cela implique également une notion de partage. Au-delà de vouloir partager ce bien-être avec tout le monde, ce qui est une valeur fondamentale de Wipulse, nos casques à conduction osseuse nous permettent d’être doublement connecté. Nous continuons à échanger et partager tous ensemble.
Quel avenir pour Wipulse ?
J’ai plusieurs projets qui sont actuellement en cours de recherche & développement pour venir accroître notre gamme de casques à conduction osseuse et offrir toujours plus de liberté et de bien-être. Mais la R&D, ça prend du temps, alors ce n'est pas encore pour tout de suite. Promis, on vous révélera quelques indices au fur et à mesure !
Un petit mot pour la fin ?
La recherche et le développement, cela ne fait pas tout et Wipulse a besoin de vous ! Le partage fait partie de notre ADN. Nous souhaitons réellement mener nos futurs projets en co-construction avec notre communauté pour répondre au mieux à ses besoins et à ses attentes. Alors, n’hésitez jamais à réaliser un retour d’expérience, à nous faire remonter vos critiques, qu’elles soient positives ou négatives. L’essentiel, c’est qu’elles nous poussent toujours à améliorer notre technologie, nos produits et notre parcours pour atteindre l’excellence.