Selon vous, quel est le lien entre les mammifères marins, Beethoven et l'armée ? Dit comme ça, on vous l’accorde, ça peut paraître étrange et la réponse n’est pas innée. Pourtant, ils ont un point commun. Ils utilisent ou utilisaient (RIP Beethoven) tous la technologie de la conduction osseuse. La conduction osseuse, qu’est-ce que c’est que ça ? Pas de panique, c’est plus simple qu’il n’y paraît, Wipulse vous explique tout.
Qu'est-ce que la conduction osseuse ?
La conduction osseuse est également connue sous le nom d’ostéophonie. On sent que cela ne vous avance pas plus que ça, alors nous allons vous révéler un petit indice. Le mot ostéophonie vient du grec ancien, “ostéo” signifie os et “phonie” désigne la transmission de messages oraux via un téléphone.
Alors, ça commence à faire son chemin non ?
La conduction osseuse désigne donc la propagation du son jusqu'à l'oreille interne (cochléaire) par l'intermédiaire des os de notre crâne. Pour faire simple, nous sommes capables de percevoir des sons grâce aux vibrations transmises le long des os qui relient notre mâchoire à nos tempes, et tout ça en contournant notre tympan. Au lieu de se propager à travers le canal auditif et de passer par le tympan, les ondes sonores se propagent grâce à la vibration osseuse.
Hé oui, notre corps regorge de super pouvoirs !
Cela paraît incroyable, mais en réalité cette technique est connue et utilisée depuis plusieurs siècles. L'un de ses précurseurs n’est autre que Beethoven. Lorsqu’il a commencé à perdre l’audition, il a utilisé la conduction osseuse en serrant entre ses dents une tige reliée à son piano pour entendre ce qu’il composait grâce aux vibrations.
Rassurez-vous la technologie a évolué depuis, avec Wipulse, vous n’aurez pas besoin d’utiliser de tige pour écouter votre musique. Enfin, ça, c’est vous qui décidez !
Puis, l’armée a rapidement décelé le potentiel de la technologie à conduction osseuse. Désormais, elle l’utilise depuis de nombreuses années parmi ses outils de communication sur le terrain.
Maintenant, vous avez la référence.
Comment fonctionnent les casques à conduction osseuse ? Quelle est la différence avec les casques audio classiques ?
Les casques audio classiques et écouteurs intra-auriculaires sont munis de petits haut-parleurs et utilisent l’air pour transmettre les ondes sonores du canal auditif à l’oreille interne. À l’inverse, les casques à conduction osseuse favorisent la propagation du son grâce aux vibrations émises à travers les os.
Ainsi, nul besoin de positionner votre casque sur vos oreilles ou à l’intérieur de celles-ci comme avec les écouteurs intra-auriculaires. Le casque à conduction osseuse se porte tout simplement devant vos oreilles, au niveau des tempes.
C’est sur ce fonctionnement que reposent les casques à conduction osseuse Wipulse : une technologie qui permet de profiter de vos sons préférés sans introduire quoi que ce soit dans vos oreilles.
Rien que ça, c’est déjà sympa, mais on vous rassure ce n’est pas le seul avantage.
Pourquoi utiliser un casque audio à conduction osseuse ?
Parce que c’est une expérience extraordinaire qui va révolutionner votre façon d’écouter et libérer votre mobilité. Vous ne serez plus jamais la même personne après cette expérience. (Bon, on en rajoute peut-être un tout petit peu...)
Mot d’ordre n°1 : La sécurité
Grâce au casque à conduction osseuse Wipulse, vous pouvez profiter de la musique tout en restant à l’écoute de votre environnement. Les casques audio et écouteurs habituels vous déconnectent complètement de l’extérieur. Cela peut s’avérer être un véritable danger et favoriser les accidents. En utilisant un casque à conduction osseuse, vous n'êtes pas complètement coupé du monde. Au contraire, vous êtes doublement connecté et vous restez par conséquent en alerte face aux dangers potentiels.
Mot d’ordre n°2 : Le confort
Qui n’a jamais été dérangé par un écouteur dans les oreilles ? Avoir quelque chose dans les oreilles, ce n’est quand même pas ce qu’il y a de plus confortable, ni de plus hygiénique. Avec les casques à conduction osseuse, vos oreilles seront enfin libéréees, délivréeeees. Vous écoutez de la musique sans gêne dans vos oreilles. En plus, votre casque Wipulse possède un poids plume de 30 grammes, il est super léger et vraiment agréable à porter, vous pourrez oublier qu’il est sur votre tête.
Mot d’ordre n°3 : La liberté
Avec le casque à conduction osseuse Wipulse, à vous la liberté, la vraie. Vous serez libre de chacun de vos mouvements et vous pourrez écouter du son en toute situation. Marchez, pédalez, sautez, nagez... faîtes tout ce dont vous rêvez. Votre casque audio est tout-terrain et sa stabilité est remarquable.
Bref, on pourrait passer la journée à vous donner les avantages de l’utilisation des casques audio Wipulse, mais on va s’arrêter là. Nous reviendrons plus tard sur le sujet.
La conduction osseuse n’a désormais plus aucun secret pour vous. Alors, prêt à révolutionner votre façon d’écouter ? Découvrez nos trois casques à conduction osseuse !